Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blogue-notes de anne-marie dutilh

UNE LARME SUR TA JOUE

27 Juin 2021, 23:06pm

Publié par Anne-Marie DUTILH

UNE LARME SUR TA JOUE

Tu as des bonheurs uniques qui habitent tes jours. Et tu as tant de chagrins secrets qui assombrissent ton cœur. Une larme de tristesse longue glisse sur le velours de ta joue. J'aimerais l'essuyer à la soie de mon cil pour apaiser ton tourment. Mais mon cil a-t-il le pouvoir de sécher une larme sur ta joue ? Il y a tant de larmes qui coulent sur tant de joues. Qui les regardent ? Qui les voit ? Les ingrats ne regardent pas. Les complices s'évadent. Les arrogants ironisent. Même si tu éclipses la larme sur ta joue, moi je la vois rouler comme perle de pluie sur le rempart de ta forteresse. Il faut s'élever bien au dessus des étoiles pour recouvrir d'un tulle de tendresse celui qui pleure son silence en solitaire.

 

Anne-Marie Dutilh

Selon le code de la propriété intellectuelle, tous droits réservés pour tous pays Copyright by © Éditions L’Écritoire du Reguin 

 Pour plus d'informations Cliquez ici

Commenter cet article

Torchon Jacqueline 28/06/2021 21:26

Qu'il est beau ce poème !
Cette larme elle est tout près de mon cil ...
Bonne soirée gros bisous à vous deux.

brigitte 28/06/2021 08:58

La rose presque noire craint de dévoiler ses pétales , elle les garde encore secret un moment , et des larmes de rosées roulent sur son velours, lisse, sans ride, sans marque d'amertume , tout est bien plié dans son coeur .
Un regard aimant la protège , c'est beau un coeur de rose .
Bisous