Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blogue-notes d'anne-marie dutilh

JUSTE UNE PAGE

30 Juin 2010, 22:00pm

Publié par DUTILH

Ce soir j'ai envie de vous offrir une page, un cadeau peut-être, un peu comme un voyage. Une page de lecture. Une page pour le plaisir de vous ouvrir la porte et de vous faire entrer dans mon univers. Une page qui n'est autre qu'un morceau du prélude à "l'armure des maux".

 

... Cheminer interminablement dans les dédales d'anciens tourments, prisonnier dans L'ARMURE DES MAUX , entre les morsures de l'existence qui alourdissent les paupières et la folle envie d'effleurer, de caresser, l'espace d'un instant, la douceur du tendre, agrippé au rythme effréné du temps vagabond.

 

Vouloir.

Vouloir avec une infinie obsession déserter.

Déserter le silence et saisir avec audace l'étoile qui tapisse d'une nouvelle lumière le mur de nos lancinements intangibles et se laisser guider vers l'inaccessible possible d'aborder aux  rives de la sérénité.

 

Puis aux f'ranges d'un ricochet, sans remord, sans regret, jeter aux temps reculés, les incertitudes amères, et déposer sur la page inocente du devenir, les mots qui font naître les phrases terminales de l'exil suspendu...

 

Anne-Marie Dutilh

L'Ecritoire du Reguin

Voir les commentaires

CHOSE PROMISE...

25 Juin 2010, 17:12pm

Publié par DUTILH

Je vous l'avais promis vous trouverez dans la rubrique "poèmes à partager" un extrait du texte "l'armure des maux" choisi dans le  recueil portant le même nom, à paraître à l'automne prochain. Bonne lecture et merci de votre visite aux échos de l'écritoire du reguin.  

 

Anne-Marie Dutilh

l'écritoire du reguin

 

Voir les commentaires

EXTRAIT DE PREFACE

16 Juin 2010, 17:56pm

Publié par DUTILH

L'armure des maux.

 

Voilà un long cri de pur poésie, un veertige de mots sur une page infinie.

 

Anne-Marie Dutilh, explore… peint… le parfum d’une bouffée de « gauloise » qui renaît de ses cendres…

 

Et la dernière page de son dernier livre sera sans doute un poème à la vie…

 

Yves Duteil

Voir les commentaires

HOMMAGE 2

16 Juin 2010, 16:43pm

Publié par DUTILH

Je devais le 5 juin dernier être à Angers pour rendre hommage à notre Maître et Ami JACQUES PIERRE décédé le 20 mars dernier.

Je n'ai pu me joindre à mes Amis les POESIENS, mais je les retrouverai dès que possible et je ne manquerai pas de vous  informer.

 

Anne-Marie Dutilh

l'écritoire du reguin

Voir les commentaires