Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blogue-notes d'anne-marie dutilh

Anne-Marie Dutilh par Jacques Pierre

26 Avril 2011, 09:45am

Dès sa naissance Anne-Marie Dutilh de est adoptée les muses qui la comblent.

Si la peinture et la musique l'attirent, sa véritable vocation est, sans conteste, la poésie.

Les racines de sa sensibilité excessive, parfois tranchante s'extirpent pour s'évader d'une solitude souvent angoissante.

Elle s'épanouit au travers d'une écriture nuancée, séduisante, qu'elle module avec raffinement, sollicitant rarement des retouches car sa plume est habilement domptée, même si parfois, elle y insère quelques coups de griffes sans aucune cicatrice apparente ...

Romantique, nostalgique, malgré certaines contradictions, Anne-Marie Dutilh ne provoque pas. Elle évoque en virtuose, ses rêves, des passions avec tendresse et émotion dans le style d'orfèvre, adoptant un fil d'inspiration spontanée, une musicalité originale et mesurée, ne sacrifiant pas à une quelconque mode stérile.

Elle vibre intensément aux rythmes impulsifs d'une muse passionnée et toujours en éveil.

Que ce talentueux et authentique Poète gravisse longtemps encore les sommets parfois malaisés de la Poésie afin d'atteindre la plénitude de l'esprit qui se concrétise au fur et à mesure d'une ascension périlleuse mais tellement exaltante!

 

Jacques Pierre

Président-Fondateur de la Taverne aux Poètes 49 Angers 

 

Voir les commentaires

Anne-Marie Dutilh ?

26 Avril 2011, 09:45am

Sagittaire, née en 1955, en Saintonge, sur une terre enchantée de lumière où je vis toujours.

 

En 1992 j'extirpe de mes tiroirs ma plume trempée dans l'encrier des regrets de l'école pour esquisser secrètement mes rêves poétiques ...

 

Puis les hasards de la Vie m'ont permis de rencontrer un homme qui comptera beaucoup pour moi. Un homme simple, attachant, fidèle, généreux, un poète.

Ce poète, c'est JACQUES-PIERRE, Président-Fondateur de La Taverne aux Poètes, à Angers, qui m'ouvre la porte des pensionnaires de La Taverne.

 

Quelle aventure! C'était en 1994 et je ne ai pas oublié, cette première soirée où je présentais mon premier recueil de poésie, mots à maux , et que je devais lires mes poèmes à un  public érudit alors que suis une  autodidacte ...

 

Puis la vie nous fait poursuivre le chemin ... La poésie est toujours une passion ardente, la peinture n'est plus un rêve, la musique rythme mes vers.

 

J'écris toujours, je peints, mais j'ai cette exigence impérissable de partager. C'est là que le bonheur se repose enfin simplement aux franges bleues de la vérité.

 

Alors si vous voulez je vous embarque dans mon aventure poétique et picturale

 

 

Anne-Marie Dutilh - l'Écritoire du Reguin

 

Voir les commentaires

L'Ecritoire du Reguin

26 Avril 2011, 09:41am

L'écritoire du reguin, imprime, sur papier pur chiffon 170g fabriqué à la main, le ou les textes de votre choix et Anne-Marie Dutilh assure une dédicace personnalisée.

Pour recevoir le poème de votre choix adressez votre commande à : lecritoiredureguin@gmail.com   

Une facture vous sera adréssée et à reception de votre paiement votre commande sera expediée. 

 

Conformément  aux lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1995 sur la protection des droits d'auteur, toute utilisation, reproduction, traduction, interprétation et adaptation  même partielles des textes est stricrement interdite sans l'autorisation préalable du Reguin Edition ou de l'auteur.

 

Voir les commentaires