Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blogue-notes d'anne-marie dutilh

JUSTE UNE PAGE

30 Juin 2010, 22:00pm

Publié par DUTILH

Ce soir j'ai envie de vous offrir une page, un cadeau peut-être, un peu comme un voyage. Une page de lecture. Une page pour le plaisir de vous ouvrir la porte et de vous faire entrer dans mon univers. Une page qui n'est autre qu'un morceau du prélude à "l'armure des maux".

 

... Cheminer interminablement dans les dédales d'anciens tourments, prisonnier dans L'ARMURE DES MAUX , entre les morsures de l'existence qui alourdissent les paupières et la folle envie d'effleurer, de caresser, l'espace d'un instant, la douceur du tendre, agrippé au rythme effréné du temps vagabond.

 

Vouloir.

Vouloir avec une infinie obsession déserter.

Déserter le silence et saisir avec audace l'étoile qui tapisse d'une nouvelle lumière le mur de nos lancinements intangibles et se laisser guider vers l'inaccessible possible d'aborder aux  rives de la sérénité.

 

Puis aux f'ranges d'un ricochet, sans remord, sans regret, jeter aux temps reculés, les incertitudes amères, et déposer sur la page inocente du devenir, les mots qui font naître les phrases terminales de l'exil suspendu...

 

Anne-Marie Dutilh

L'Ecritoire du Reguin

Commenter cet article