Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blogue-notes d'anne-marie dutilh

MEILLEURS VOEUX

31 Décembre 2010, 07:48am

Publié par Anne-Marie DUTILH

         Vendredi 31 décembre

dernier jour de la première décennie du XXIeme siècle.

Le ciel est gris-bleu et mot rose…

 

Consommez avec bonheur ces dernières heures 

jusqu’au carillon de minuit

et recevez mes plus poétiques vœux de réussite et de joie pour la nouvelle année.

 

 

 

amd - l'écritoire du reguin

Voir les commentaires

COMMENT ?

30 Décembre 2010, 18:45pm

Publié par Anne-Marie DUTILH

Si la poésie est art ! Les poètes sont artistes !

 

Pas si facile d’y croire. Même si les muses y consentent, même si les poètes s’y amarrent, et même si les liseurs s’y grisent.

Tous ces rêveurs solitaires égarés, osent encore perdrent la tête dans des ballades poétiques où se mêlent un soupçon d’obscur et une frange d’irrationnel, dans les méandres de l’étrange.

 

Les poètes sont des artistes.

Leurs mots sont emprunts de douleurs vivaces, de souvenirs tendres ou tout simplement de regards posés ça et là sur leur décor quotidien. Un petit rien qui sait les émouvoir dans les brumes d’un matin différent pour offrir aux passeurs de mots un peu de rêverie.

 

Et même si les poètes sont des secrets passionnés, ils sont authentiques. Autour d’eux se rassemblent des sages qui aiment leurs mots et leurs métaphores, et qui attendent avec une impatience non dissimulée leurs adages.

 

Personne ne peut songer que la poésie est un art démodé !

 

Sauf.  Sauf quelques-uns un qui déposent sur une carte beaucoup  trop blanche quelques notes incongrues :

« La poésie ce n’est pas pour moi car en vérité je n’aime guère la poésie, sauf peut-être la  poésie qui se moque de la poésie ».

 

Quels mots drôles et osés !

 

Alors je crie d’espérance, dans ce monde rassasié, où les élites lettrées, qui ne goûtent pas la poésie comme ils caressent le roman, décernent des médailles honorifiques et précipitent les poètes dans les abysses sinistres du temps de l’oubli !

 

Le poète n’a pas la force médiatique !

Mais le liseur ne s’y trompe pas !

 Alors, passeurs de mots, amis de souffle et d’esprit, suppliez… 

Encore et encore…

Et enfin nous vivrons…

 

 

amd

L’Écritoire du Reguin

 

 

 

Voir les commentaires

DECEMBRE

23 Décembre 2010, 15:48pm

Publié par Anne-Marie DUTILH

Décembre ! Pluie, brouillard, neige et vent . Le vent qui propage de partout vers ailleurs tous les mots pour préparer dans le silence douillet des jours un long et fructueux hiver. L'hiver c'est un peu comme la nuit... C'est dans la sagesse de son alcôve que j'entends chanter les mots et les couleurs qui feront demain le printemps. Le printemps, nouvelle saison. Le printemps naissance des jours plus chauds. Le printemps, hommage aux poètes. Mais le printemps c'est pour plus tard. Pour l'instant chacun se prépare dans le cocon des lumières et des douceurs à fêter Noël. Alors pour cette magie qui nous entraîne encore  entre souvenirs d'enfants et rêves d'adultes  je vous souhaite à toutes et à tous un JOYEUX NOËL et une très bonne fin d'année 2010. Dehors il fait 5° celcius Prenez bien soin de vous.

Amitiés poétiques.

 

amd

l'écritoire du reguin

 

 

Voir les commentaires