Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blogue-notes d'anne-marie dutilh

RETROUVAILLES ANGEVINES

21 Avril 2013, 18:16pm

Publié par Anne-Marie DUTILH

Après quelques années d’errances, je suis revenue à Angers.

C’est ici à la Taverne aux Poètes que réside mon berceau poétique.

On n’oublie pas le lieu de sa naissance, ni les Amis qui étaient là au premier jour.

J’étais partie en vacances. Je suis revenue ce samedi d'avril , un peu comme une surprise et ils m’attendaient les POESIENS comme autrefois

Les POESIENS ; ces rêveurs de lune, ces guetteurs de nuage, ces veilleurs d’embellie, ces voyageurs d'insolite, ces frères de rimes qui me surveillaient d’un coin d’œil attentif.

Quel beau moment que celui des retrouvailles, des souvenirs qu’on partage autour d’une table, de l’amitié qui ne s’est jamais ridée.

Je vous remercie de tout : de votre accueil chaleureux, de votre amitié fidèle, de votre présence dans l’éloignement. Je reviendrai bientôt, partager avec vous le vers de l'amitié.

Voir les commentaires

LE PRINTEMPS DES POETES DE CARPHIL

7 Avril 2013, 10:58am

Publié par Anne-Marie DUTILH

GILI SWING un groupe de professionnels qui se produit régulièrement en concert, et nous entraîne dans un monde magique, leur monde magique. Ils seront à Saint Hilaire, sous le chapiteau du Cirque du Gamin ce 7 avril 2013pour fêter le Printemps des poètes de l'association CARPHIL..

Ils sont quatre. Quatre artistes : la chanteuse, Anne-Laure, dont la voix empreinte de délicatesse et de pudeur, mêle force et fragilité, douceur et légèreté, poésie et émotion et trois musiciens, trois magiciens complices de la musique, Hervé, Mathieu et Patrice, qui se partagent avec une brillante élégance, percussions, piano, contrebasse, bugle et quelques autres instruments.

Tous les quatre, nous baladent brillamment dans un répertoire varié qui se balance entre jazz, et chanson française. Un voyage au cœur de l’univers intime de Barbara ou de Nougaro. Un merveilleux voyage en chansons choisies avec élégance, respect, sincérité et une infinie simplicité.

Ils emporteront nos bravos et toute notre émotion, mais à chaque concert nous gardons au plus profond de nos mémoires le souvenir de soirées embuées de tendresse de frivolité et de tellement de passion.

Venez nombreux vous rafraîchir distraire pour les écouter.

Merci pour eux et pour l’association CARPHIL

 

Voir les commentaires