Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blogue-notes de anne-marie dutilh

RACINE

12 Août 2023, 23:05pm

Publié par Anne-Marie DUTILH

AMD Racines Andalouses 2016

AMD Racines Andalouses 2016

Racine qui es-tu? où vas-tu? Je ne te connais pas et pourtant tu aurais tant à m'apprendre de là-bas ou d'ailleurs. D'ailleurs je n'y suis jamais allée. Pourtant j'y ai encore quelques racines qui cherchent dans leur espace le chemin où me conduire. Racine tu vas à pas lents d'ailleurs à ici, comme vagabond va de ville en hameau pour puiser quelques gouttes d'eau précieuse afin d'apaiser sa soif, puiser quelques mots pour dire sa joie ou sa peine, puiser quelques pensées pour guider les pas de ces enfants qui ne savent pas. Racine, je te suivrais si tu acceptes les savoirs du temps qui se cachent dans les abysses des silences.

 

Extrait du recueil Atelier d’Écriture Chai Meukow : Poésies Métissées - Corpus Premier 

Éditions L’Écritoire du Reguin – Août 2023

 

Anne-Marie Dutilh

Selon le code de la propriété intellectuelle, tous droits réservés pour tous pays. ©L'Écritoire du Reguin. 

Pour toutes informations Cliquer ici

 

Voir les commentaires

Publié depuis Overblog et Facebook

9 Août 2023, 23:05pm

Publié par Anne-Marie DUTILH

"L’art est le fruit de la créativité des gens libres"

John Fitzgerald Kennedy

Voici Août posé sur les talents des artistes. Quelques jours seulement de patience et le voile se lèvera sur l'exposition de Michel ADAM et Jean-Pierre TACHON.

Du 14 au 27 Août  -  salle Bodin - à la Citadelle du Château d’Oléron ils partageront avec la même passion leurs univers picturaux différents mais complémentaires.

Leur exposition est toujours un événement exceptionnel. Suffit il d'enjamber la passerelle qui sépare leur univers et de plonger dans une aventure extraordinaire où se mêlent partage, convivialité et amitié.

Ils sont ces créateurs de fantaisie, ces oiseaux migrateurs, ces passeurs de rêve qui font escale un court instant dans les lueurs pâles d'un nouveau présent, goûtent quelques fraîches couleurs, se désaltèrent de neuves rencontres, puis, s'envolent vers d'autres horizons avec dans leur besace toujours le même espoir : l'instant à partager...

 

Anne-Marie Dutilh

Selon le code de la propriété intellectuelle, tous droits réservés pour tous pays © L'Écritoire du Reguin. Pour toutes informations Cliquer ici

Voir les commentaires