Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blogue-notes de anne-marie dutilh

PSEUDONYME ANTOINE

4 Août 2010, 19:51pm

Publié par DUTILH

Le temps fait son petit bonhomme de chemin, si on lui prête le temps…

Or je suis sereine et j’attendrai que le libertin sorte de son mystère. !

 

Mais la curiosité me grignote. Qui peut bien se cacher derrière ce prénom ?

 

Durant des jours j’essaierai de savoir ; je suppose que Antoine n’est pas un inconnu. Fatalement il est de mes proches, un familier. Enfin c’est ce que j’ose croire…

 

Mais c’était sans penser que l’utilisateur resterai un inconnu durant bien des semaines et je décidais donc de cesser mes recherches.

 

C’est curieux le hasard, car moi aussi j’use de ce nom là…

Mais tout de même il faut être sacrément osé… pour user du prénom d’autrui sans se préoccuper des questions, qu’autrui peut bien se poser…

 

Alors Antoine, tu te fais toujours silence ?

 

Anne-Marie Dutilh

l'écritoire du reguin

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> Le "libertin" hélas ne libertinait pas, et n'était guère libre non plus car son silence était soumis à "des contraintes externes".<br /> "Antoine" est son pseudo - et non son patronyme - choisi en toute liberté car il a pour son possesseur une histoire emplie de souvenirs doux et drôles, affectueux et respectueux de l'autre : cet<br /> autre qu'on aime et apprécie dès le premier regard comme lorsqu'on lit un poème qui, dès les premiers "mots", séduit et envoûte. L'amitié c'est aussi cet ineffable et difficilement exprimable<br /> échange. A bientôt Anne-Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre